CARLOS ARRIAGADA

» le site

Carlos Arriagada : Vagabondages à Paris

 



Photographer's Market 2011
Un livre indispensable
pour vendre ses photos


Il s'agit d'un annuaire des magazines généralistes et des agences photo au niveau mondial, qui indique pour chaque entité : - Le type de photos dont ils ont besoin (thématiques...) - Les tarifs pratiqués - Les besoins annuels - Qui contacter, et que mettre dans l'enveloppe ou l'e-mail (CD-rom avec 20 photos, enveloppe avec 10 tirages...)
Sur plus de 600 pages, on y apprend tous les détails, qui vont du délai de réponse lors de l'envoi d'un portfolio, aux formats et résolutions souhaitées... Bref, un ouvrage indispensable pour le photographe qui souhaite être publié. Ce livre est une véritable bible pour tous ceux qui cherchent à vendre des photos issues de leur catalogue. L'inconvénient pour certains est qu'il est rédigé en anglais. Cependant, celà vaut vraiment le coût de s'y plonger. C'est l'occasion d'entrer en lien direct avec les acheteurs d'images de milliers de magazines internationaux, et de centaines d'agences spécialisées.

» disponible chez Amazon.fr


Le petit interview intempestif de : CARLOS ARRIAGADA
par Jean-Paul Gavard-Perret

 

Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?
 Mes enfants

Que sont devenus vos rêves d’enfant ?
Ils sont toujours là sauf peut- être gagner Wimbledon

A quoi avez-vous renoncé ?
A une bonne partie de mon égoïsme

D’où venez-vous ?
Du bout du monde plus précisément du Chili

Qu'avez vous dû "plaquer" pour votre travail ?
La sécurité, l’argent

Qu’est-ce qui vous distingue des autres artistes ?
Le regard

Où travaillez vous et comment?
En rêvant chez moi et en flânant dans la rue

Quelles musiques écoutez-vous en travaillant ?
Cela dépend de mon état d’esprit et puis bien que mélomane éclectique, j’aime beaucoup  le silence.

Quel est le livre que vous aimez relire ?
Eloge de l’ombre de Jun’ichiroTanizaki

Quelles taches ménagères vous rebutent le plus ?
 Bricoler

Quels sont les artistes dont vous vous sentez le plus proche ?
Sarah Moon, Van Der Elsken, Willy Ronis, Edouard Boubat et le réalisateur Wes Anderson

Qu’aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
Une bouffée de tranquillité

Que défendez-vous ? 
Un minimum d’humanisme

Que vous inspire la phrase de Lacan : "L'Amour c'est donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"?
Ne serait ce pas le contraire ?

Et celle de W. Allen : "La réponse est oui mais quelle était la question ?".
Que M. Allen a fait une overdose de psychanalyse

 

Le Guide du Photographe professionnel
de Dominique Le Fouler

Le métier de photographe professionnel est en pleine révolution : avènement de la technologie numérique à toutes les étapes du processus de la création photographique (prise de vue, transmission des images, impression, présentation), bouleversement des règles de commercialisation dû à internet et à la dérégulation économique des marchés, remise en cause des droits d'auteur... Le Guide 2010 du Photographe Professionnel n'a pas d'équivalence. Pour la première fois, un ouvrage prend en compte tous les aspects d'une profession à la fois technique et artistique qui compte de multiples spécialités et qui s'exerce sous des statuts fort différents. Pour la première fois, un ouvrage rassemble, structure et analyse toutes les sources d'informations et les derniers chiffres clés disponibles. Un outil 100 % pratique qui offre aux lecteurs une foule de documents immédiatement utilisables pour exercer et réussir : autorisation de prise de vue, contrat, brief, devis, conditions de vente, tarif, devis et facture... Un outil précieux pour les photographes, mais aussi tous ceux qui font appel à leurs services : agences, studios graphiques, post-production, donneurs d'ordre, entreprises, organisations institutionnelles, collectivités territoriales, administrations, syndicats... et tous les amateurs passionnés.

L'auteur
Dominique Le Fouler connaît le métier de photographe professionne sous toutes ses facettes. Diplômé Cesa-Marketing HEC Management et e photographie, il a exercé cette profession avant de diriger la prestigieuse marque photographique Ilford. Il a parallèlement géré de nombreuses actions au sein des organisations représentatives des fabricants et d salon de la photo. Rédacteur en chef de magazines photo B to B e grand public dans une deuxième vie professionnelle, il continue à collaborer avec les photographes, leurs syndicats et les institutions culturelles.

» disponible chez Amazon