MIRONDELLA

Galerie virtuelle d'art contemporain - Artistes photographes

Eric SCIBOR-RYLSKI
Prix Mirondella
(photographie)

scibor-rylski

Eric Scibor-Rylski est né en Franceen 1958. Après des études de photographie et de cinéma à Paris, il fut reporter pour diverses agences de presse en Allemagne, en Angleterre et en France puis photographe de mode free-lance en Espagne et aux Etats-Unis avant de s'établir au Mexique où il vit et travaille aujourd'hui. Il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives. Nombre de ses images figurent dans des diverses collections publiques et privées de par le monde.

Eric SCIBOR-RYLSKI : La galerie Arts-up / Le site


Canon - EOS 50D
Appareil photo reflex numérique - Ecran LCD Clear View 3" - Capteur 15,1 MP - Sortie HDMI - Boîtier + Objectif EF-S 17-85 IS


Canon revient en force avec l'EOS 50D, un réflex numérique haut de gamme aussi satisfaisant pourles amateurs avertis que les professionnels. L'EOS 50D est eneffet équipé d'un capteur CMOS de 15,1 mégapixels capable d'atteindre dessensibilités allant jusqu'à 12 800 ISO, sans perte notable de qualité. Lesprises de vues de nuit ou dans des conditions lumineuses difficiles ne sont désormais plus un problème et ouvrent de nouveaux horizons. Et la vitesse de prise de vue en continu est aussi élevée,atteignant 6,3 images par seconde, pour que l'instant décisif ne vous échappepas. Cet appareil robuste offre certains conforts discretsmais utiles comme un écran TFT de 7,6 centimètres à 920 000 points. Le Canon EOS 50D s'affiche donc comme un nouveau standard photographique abordable, mais de trèshaut vol.

» disponible chez Amazon

Artistes permanents

BLANC Philippe
ELSTER Irena
EveBa
LAMAZIERE Jacques
OLIVAS franck
QUES Martine
SOMOGYI Mark
VIALLE Michel - Serge Loxias

 

Ce volume propose en dix chapitres rédigés par les meilleurs spécialistes de l'histoire de la photographie un ensemble de récits ouvrant sur toutes les époques et les multiples pratiques de l'image. Prenant pour axe central la question de l'art et de la culture, ces récits traversent de longues périodes en synthétisant les grands enjeux de la modernité. Attentifs aux débats d'époques - la photographie entre art et science, amusement ou profession, espace social ou laboratoire technique -, les auteurs nous font découvrir le daguerréotype et le calotype du XIXe siècle, les méthodes d'observation, l'univers des amateurs comme celui des artistes en s'appuyant sur le formidable renouvellement des questions esthétiques de l'époque contemporaine. Cherchant à montrer comment, tout au long du XIXe siècle, la photographie a fait l'objet d'une construction de son univers dans une quête de légitimité, l'ouvrage nous emmène ensuite dans une traversée du XXe siècle où la photographie participe à toutes les révolutions artistiques comme à toutes les évolutions de la communication. Tour à tour mobilisée par les avant-gardes et les nouveaux médias illustrés, la photographie est tout aussi bien oeuvre d'art que document, matrice expérimentale et message politique. Par des histoires, plutôt qu'une histoire de la photographie, cet ouvrage révèle le dynamisme de la recherche qui conduit depuis plus de dix ans à un renouvellement des approches où se mêlent désormais histoire de l'art et histoire culturelle.

Les auteurs
André Gunthert : Historien de l'art, chercheur, éditeur, il est maître de conférences à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales où il a créé le Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine. Vice-président de la Société française de photographie, il a fondé et dirige la revue Etudes photographiques.
Michel POIVERT : professeur en histoire de l'art contemporain/histoire de la photographie à l'université Paris 1. Président de la Société française de photographie.

<» disponible sur Amazon